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25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 11:47

mardi soir un nouvele exercice est venu corsé l'entrainement et a laissé des traces le lendemain chez certains

voici un petit article:

 Comment parler d’entrainement au poids de corps sans aborder le sujet, douloureux, du Burpee? 

 

Le Burpee, vous savez, ce mouvement qui vous fait suer rien qu’en voyant qu’il figure dans votre prochain WOD. Véritable cauchemar pour les uns, véritable plaisir masochiste pour d’autres, le Burpee ne laisse personne indifférent. Il suffit de faire le to...ur des sites, des forums, des pages Facebook pour se rendre compte de l’impact de ce mouvement sur tous les pratiquants. Débutants ou aguerris.

 

Mais si nous sommes nombreux à pratiquer le Burpee, est ce que l’on en connait tous l’histoire et les bienfaits? C’est ce que Train Hard Corps vous propose dans cet article.

 

Le Burpee doit son nom à son créateur. Le physiologiste américain Royal H. Burpee. Diplomé d’un doctorat en physiologie appliquée de l’Université de Columbia en 1940, il créé l’exercice "de Burpee" dans le cadre de sa thèse de doctorat comme un moyen rapide et simple pour évaluer l’aptitude physique d’un être humain.

 

Une mesure rapide de l’agilité, de la coordination et de la force. L’exercice devient populaire au moment où en pleine seconde guerre mondiale, les forces armées des États-Unis l’adoptent comme un moyen d’évaluer le niveau des nouvelles recrues et l’intègrent à leur programme de remise en forme.

 

Le Burpee basique, car il existe depuis d’autres variantes, est une succession de plusieurs mouvements. Quatre exactement. Un squat, une pompe,un squat et enfin un saut avec les mains qui se touchent au dessus de la tête. L’enchainement de tous ces mouvement compte pour une répétition. Pour un Burpee. Le Burpee nécessite beaucoup d’intensité. Il peut être un formidable bruleur de calories s’il est exécuté avec une une technique correcte.

 

Le Burpee est classé parmi les meilleurs exercices de base. Il est incontournable dans tout ce que l’on appelle "Core". C’est à dire tous les exercices visant à tonifier, muscler et renforcer toute la partie centrale du corps. En gros tout ce qui se trouve entre vos pectoraux et vos hanches. C’est parce qu’il mobilise en même temps un grand nombre de muscles et d’articulations, qu’il provoque une dépense énergétique élevée. Le nombre de calories brûlées dans cet exercice est, selon certaines études, de 50% de calories brûlées en plus que dans d’autres exercices de résistance. Autant dire de suite que le Burpee est un chasseur de graisse.

 

Il ya plusieurs avantages à inclure le Burpee dans vos programmes. L’un d’eux est qu’il est parmi les meilleurs exercices, si ce n’est "LE" meilleur, pour muscler l’entièreté du corps. Chaque Burpee fait travailler vos bras, vos cuisses, vos ischio-jambiers, vos mollets, vos abdominaux, vos deltoïdes, vos pectoraux et vos triceps. C’est un exercice idéal pour développer votre force, mais aussi un excellent exercice d’aérobie. De plus, le Burpee fait progresser votre motricité et votre équilibre grâce au fait qu’il demande une bonne coordination des mouvements et une stabilisation du corps a chaque répétition.

 

Outre l’avantage de développer l’endurance, le Burpee accélère le métabolisme. Entraînant le corps à brûler plus de calories pendant votre WOD mais aussi, longtemps après que vous ayez terminé votre training. C’est le fameux Afterburn effect dont nous vous avons déjà parlé dans cet article: 4 raisons de passer à un travail au poids de corps.

 

En conclusion, vous ne pouvez plus trouver de bonnes excuses pour ne pas intégrer des burpees dans vos routines. C’est un exercice dur, exigent, mais c’est un exercice qui va vous aider à progresser réellement. Qui va tonifier votre corps de façon radicale et vous faire gagner en force. Il vous fera aussi gagner en détermination et en force mentale. Car terminer une série de 50 burpees n’est pas chose facile. Vous allez suer, c’est sure. Mais à court terme, les avantages du Burpee vous feront rapidement oublier vos premières réticences.

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Published by nicolas baulu
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Marie Laure 26/09/2014 08:22

Ahhhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiii sympa cet exercice!!!

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