Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 22:12

 

Ça y est on rentre de l'utat au maroc

une très belle aventure humaine et sportive qui s'est malheureusement terminée pour moi a 9 kms de l'arrivée suite à une vilaine entorse de la cheville droite.

tout avait bien commencé avec un départ a 6h00 pour le 42 kms

profil utat

 

un premier col bien négocié malgré l'altitude (+3000m) et une très longue descente de près de 9 kms avec une chute en bas a l'entrée du village d'agouns: malgré celle ci nous repartons avec denis sur de bonnes bases mais mes appuis sont hasardeux et ce qui devait arriver arriva : une premiere entorse dans le lit du ruisseau qui nous mène au ravitaillement de timichi au 20ieme kilomètre ( et oui je regardais cette très belle vallée bordée de noyers ou la population locale s'activais a ramasser les noix: superbe!!!)

au ravitaillement le médecin me donne du paracetamol et me confirme que je peux continuer

 direction donc le tizi tachedirt a 3200m soit 1400m de d+ en 9 kms : montée très longue avec chaleur en bas et froid en haut

les jambes commencent a faire mal car je marche un peu sur des oeufs et les crampes se font de + en + présente

je termine l'interminable ascension en m'accrochant a un petit groupe  et me fait dépasser par michel arnaud le sympathique organisateur du trail des citadelles

au sommet il fait très froid donc arrêt ultra rapide juste le temps d'enlever la veste et nous attaquons la descente tres technique jusqu' a la chute provoquée par une nouvelle entorse de la cheville droite qui cette fois est plus importante que la précédente et qui me fais terriblement mal. ma décision et prise d'arrêter et je demande a denis de terminer seul

il me reste 3 kms avant le prochain ravitaillement que je rejoint avec peine

la confirmation du staff médical qui approuve ma décision raisonnable d'abandonner (j'aurais certainement pu terminer en marchant mais ma cheville aurait pris plus de temps pour récupérer donc j'ai choisi la sagesse!!)

 

de la nous descendons en voiture avec le staff médical sur le parcours du 105 kms au pc 88 kms ou nous attendons les premiers du 105 car nous sommes a plus de 2 h de voiture de l'arrivée et je ne suis pas certain de rentrer le soir même

 

dans un prochain article je vous raconterai la suite exceptionnelle que j'ai vécu

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bravo à nos 2 téméraires camarades.Dommage pour Nicolas qui n'a pas eu de chance mais tout de même"BELLE PERFORMANCE".A cogiter pour l'année prochaine,et se guérir de la phobie de l'avion pour qui<br /> je ne nommerai pas ha ha ha<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bravo à tous les deux!!!vite la suite de l article mais ou sont les photos?????<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : vo2maxtarascon
  • : blog de l'association vo2max tarascon sur ariege course a pied trail course sur neige course nature ariege course a pieds course nature
  • Contact

Recherche